Nord-Kivu: “l’Entrée président” à  Goma aux allures du “couloir Kimbuta” à Kinshasa

Alors que les séquelles de la dernière éruption volcanique sont encore omniprésentes dans une partie de la ville, “l’Entrée président” l’un  des coins les plus chauds de Goma dans le  Nord-Kivu, vibre chaque soir sous une ambiance volcanique, rappelant même le couloir Kimbuta, situé dans la commune de Ndjili à Kinshasa.

Pour une sortie festive entre potes ou en couple, pas question de remuer le méninge par deux fois pour choisir où passer la soirée. Les jeunes branchés de Goma ont déjà  jeté leur dévolu sur “l’Entrée président”, avec ses terrasses qui drainent la foule.

Déjà sous le coup de 15h00′ ce dimanche 19 septembre, la mise en place terminée,  quelques ambianceurs se pointent sur le lieu, les uns à pieds et les autres avec véhicules et même par motos. Du côté des DJ, ils balancent en boucle des hits à succès, soit nigérians, américains ou même congolais.

Le plus célèbre des bars dans cette partie de Goma est le “Kivu Fiesta”. Pour s’y arriver une place, c’est mieux d’être ponctuel pour ne pas se mordre les doigts

“Plusieurs personnes aiment fréquenter ce bar à cause de la qualité de sa musique. Son propriétaire a même acheté des baffles aux Etats-Unis pour ses clients. Les autres font du bruit, ce n’est pas de la musique.  Une autre  raison est la qualité de leur service. Une fois la commandée est passée, aussitôt on est servi”, a témoigné un jeune gomatracien y interrogé par Yabisonews.cd.

Dans pratiquement tous les bars, la bière ne  coûte que 2000 FC. Il y a d’autres rafraîchissants qui se vendent jusqu’à 1500 FC. Comme accompagnement, plusieurs préfèrent les  brochettes de la viande de bœuf ou de chèvre, délicatement mijotées sur des barbecues en plein air.

Autre constat fait, la plupart de serveuses dans ces bars sont des rwandaises. Belles de visage et avec des tailles généreuses, elles sont d’une serviabilité à couper le souffle.

D’après des témoignages recueillis sur place, ces filles ne servent que la bière, elles pratiqueraient en même temps le plus vieux métier du monde.

Tout compte fait, la ville volcanique de Goma n’a cependant rien à envier à Kin-La-Belle, Kin-La Capitale, côté ambiance.

Christian-Timothée Mampuya, depuis Goma

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.