Des terroristes des Forces démocratiques alliées (ADF) viennent de se liguer en groupe de Commandos « pour saboter la ville de Beni » au Nord-Kivu. C’est une alerte des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ce mercredi 28 décembre 2022.
Dans une dépêche parvenue à yabisonews.cd, le capitaine Anthony Mualushayi entame que ces terroristes sont malmenés dans plusieurs forêts de Beni où ils semaient mort et désolation.
« C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont formé un petit groupe de Commandos chargés de saboter ma ville de Beni pendant cette période des fêtes de fin d’année et libérer leurs membres importants arrêtés récemment par les FARDC pendant les opérations », alerté le porte-parole du secteur opérationnel Sokola I Grand Nord.
Ce cadre de l’armée rassure que le commandement du secteur opérationnel Sokola I est en train de renforcer les dispositifs sécuritaires dans plusieurs agglomérations et points chauds à Beni Ville et territoire. Toutefois, il appelle la population à l’extrême vigilance et à alerter les services de sécurité au moindre cas suspect.
Visesa Louangel