Nord-Kivu : Plus de 150 machettes saisies dans un ménage lors d’un bouclage à Butembo (Police)

La police Nationale Congolaise, sous commissariat de Butembo (Nord-Kivu) a saisi 157 machettes dans une maison d’un particulier en cellule Furu dans le quartier Congo Ya Sika, ce mardi 18 janvier 2022.

Les services de sécurité ont enregistré cet « exploit » au cours d’un bouclage effectué en commune Vulamba ce mardi. Le commandant ville de la police inscrit le bouclage effectué ce jour dans le cadre de la lutte contre la criminalité dans une « Zone en problème ».

« On a saisi 157 machettes dans une maison d’un particulier en cellule Furu… Nous sommes dans une zone opérationnelle et on ne peut pas tout dévoiler. Toutefois, ceci est une situation de vite descendre sur terrain pour palper la réalité. On ne néglige jamais les renseignements. Dès qu’on a une information, nous devons aller vérifier. Il s’agit là d’une mission régalienne », a confié à la presse le Commissaire Supérieur Principal Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul.

Au cours de ce bouclage, la PNC a interpellé 29 personnes avant de libérer 3 d’entre elles après le premier triage. La police poursuit que leur dossier est sous instruction devant les instances compétentes.

Cette situation rappelle que la sécurité reste un problème dans l’Est de la République Démocratique du Congo, nonobstant l’instauration de l’Etat de siège en Ituri et au Nord-Kivu. Dans plusieurs coins, des terroristes, très souvent assimilés aux combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF), tuent des civils en se servant des armes, des machettes pour égorger ou éventrer.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.