Nord-Kivu: Retour progressif de la population à Njiapanda-Manguredjipa après des attaques ADF

Un retour progressif de la population est constaté à Njiapanda-Manguredjipa Manguredjipa après un déplacement massif de la population de cette partie du territoire de Lubero au lendemain des attaques ADF dans les villages du groupement Bapakombe en secteur de Bapere et en groupement Manzia, de la chefferie des Baswagha, il y a environ plus de trois semaines.

C’est Fiston Kabunga, président de la société civile forces vives de Njiapanda-Manguredjipa qui a livré cette information à Yabisonews.cd ce jeudi 4 Juin 2024 en saluant ce retour, résultat d’une accalmie dans ces différents villages.

Il a, à cette occasion, appelé la population à la vigilance pour ne pas tomber dans la piège de l’ennemi ADF, et le services de sécurité à éradiquer ce phénomène ADF.

“Les menaces des tueries ont sensiblement diminué dans la région, c’est pourquoi les habitants qui avaient fui les exactions de rebelles ADF regagnent progressivement leur milieu de vie. Ce retour des déplacés est rendu possible grâce aux opérations militaires des FARDC et les Wazalendo”, a-t-il indiqué.

Soulignons que plusieurs habitants de cette région s’étaient déplacés massivement, craignant les ADF qui ont signé pour leurs premières attaques dans le territoire de Lubero.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.