Nord-Kivu – Situation humanitaire : Héritier Watanabe décide d’affecter 40% des recettes de son concert du 25 décembre au stade de martyrs, à l’aide aux déplacés internes

L’artiste musicien congolais Héritier Watanabe a décidé d’affecter 40% des recettes de son concert prévu le 25 décembre au stade des martyrs à l’aide aux déplacés internes et aux forces armées engagées au front suite à l’agression rwandaise.

Le surnommé “Goga” par ces fans l’a annoncé ce jeudi 08 décembre à travers ces réseaux sociaux.

«Au regard du contexte sécuritaire actuel, émaillé d’une forte agression rwandaise causant ainsi des millions de morts. J’ai résolu d’affecter 40% des recettes de mon concert du 25 décembre pour nos compatriotes de l’Est. Seule façon pour moi de soutenir les victimes et nos FARDC», a-t-il écrit.

A ce sujet, le gouvernement congolais à travers le ministère des affaires sociales et actions humanitaires avait lancé le lundi 05 décembre dernier, la campagne de solidarité nationale en vue de soutenir les déplacés internes des conflits armés et communautaires dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du grand Bandundu.

Chris Kalu