Nord-Kivu : Un infirmier périt dans une attaque attribuée au M23 à Nkwenda

Des porteurs d’armes supposés du mouvement du 23 mars ont signé une incursion à Nkwenda dans le territoire de Rutshuru, ce mardi 03 octobre 2023. Là-bas, ils ont tué un civil.

Les sources civiles que nous avons jointes l’après-midi de ce mardi rapportent que le M23 a ciblé cette localité, un peu plus de 10 km de Kiwanja sur la route Ishasha, aux heures matinales.

« A Nkwenda, c’est la psychose. Le M23 y est entré le matin et a tué un garçon qui était un infirmier et un enseignant dans une école secondaire de la place, on le nommait Konde Panzu. Jusqu’à présent, on ignore la cause de ce meurtre », rapporte une source indépendante, sous le couvert de l’anonymat.

Avant de repartir, les tueurs ont enfermé leur cible dans sa maison. « Ils (Les tueurs, Ndlr), l’ont trouvé chez l’un de ses voisins et l’ont ciblé, lui seul. Ils ont ensuite gardé son corps dans sa maison et ont fermé la porte. Et jusqu’à présent, ils sont dans cette localité », poursuit notre source.

Cette situation a semé une psychose dans le chef des habitants de Nkwenda. Ce mardi, ils sont restés sur place là-bas sans aucune activité.

Visesa Louangel

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.