Nord Kivu : Un soldat de la Force Régionale de l’EAC tué par des rebelles du M23

Les rebelles du M23 ont tué un soldat de la Force Régionale de l’EAC le mardi 24 octobre 2023. L’annonce est faite par le porte parole des FARDC en province du Nord-Kivu, le Lieutenant Colonel Ndjike Kaiko Guillaume dans un communiqué officiel rendu public le mardi 24 octobre 2023.

Dans ce document, les Forces Armées de la RDC dénoncent les tirs au mortier perpétrés par ces rebelles à Kibumba, qui ont conduit à la mort de ce soldat de la Force Régionale de l’EAC.

L’armée Congolaise indique que les rebelles M23/ RDF ont orienté leurs tirs au mortier dans les positions avancées de l’EACRF avec comme objectif d’accuser les FARDC d’être auteurs desdits tirs .

” Après avoir fait face à la détermination des FARDC dans la matinée de ce Mardi , où ils ont attaqué une des nos positions, le M23/RDF ont orienté leurs tirs au mortier dans les positions de l’EACRF, avec comme objectif accuser les FARDC d’être auteurs desdits tirs et s’attirer ainsi les bonnes grâces et sympathie de la Force Régionale en créant bien évidemment une mésentente entre cette dernière et les Forces loyalistes de la RDC”, précise ce communiqué.

Les Forces Armées Congolaises condamnent cet acte barbare et présentent leurs condoléances à la Force Régionale de l’EAC.

Joseph Kisuki

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.