Nord-Kivu : Un vieil homme tué à l’arme blanche à Beni-Mbau

Un homme de troisième âge a été tué, la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 novembre 2023, près d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Les faits ont lieu précisément à Mbutaba-Kirotse, village situé au Nord-Ouest de Mangboko, secteur de Beni-Mbau.

D’après la Société civile locale, l’infortuné du nom de Jules Hangi Katsuva a été achevé à la machette par des inconnus qui l’ont trouvé dans son champs où il campait.

Georges Kivaya, Président de cette structure citoyenne appelle à la prudence, la population qui fréquente cette zone. Ainsi, il demande aux autorités compétentes de s’impliquer dans cette affaire pour retrouver les auteurs de ce forfait.

Le corps du regretté Jules Hangi Katsuva, habitant de Mangboko, a été récupéré, ce vendredi par des jeunes qui se sont rendus à Mbutaba-Kirotse, lieu du drame. Ils ont été accompagné des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Pour rappel, il y a quelques jours passés, d’autres personnes avaient été prises en otage par des inconnus dans la même zone de Mbutaba-Kirotse. Leur libération aurait été conditionnée par une rançon.

Fabrice Ngima