Nord-Kivu : Une maison consumée par le feu dans un incendie à Sake

Dans la soirée du vendredi 15 novembre 2024, un cas d’incendie s’est produit dans la cité de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu. Cet incident survient alors que la situation sécuritaire reste dominée par l’activisme du M23 qui déstabilise la province du Nord-Kivu depuis deux ans maintenant.

Selon des témoignages sur place, l’incendie s’est produit aux environs de 19 heures vers le stade tata Bauma de Sake. Unemaison a été entièrement consumée par le feu et une l’autre détruite par les jeunes du quartier pour empecher la propagation des flammes. Jusque là,l’origine de l’incendie reste inconnue.

Muisha Busanga Léopold, président de la société civile du groupement Kamuronza en territoire de Masisi, condamne vivement cet énième acte d’incendie qui survient à la veille de la poursuite des travaux communautaires et pour lesquels la population est mobilisée assainir leur cité.

Des cas d’incendies sont devenus récurrents dans la cité de Sake depuis le déplacement massif de la population à cause des bombes larguées sur par les rebelles du M23 dans la zone.

Richelieu BYAMANA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.