Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF déjouée par les FARDC sur l’axe Beni-Kasindi

Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF déjouée par les FARDC sur l'axe Beni-Kasindi

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé avoir déjoué une attaque attribuée aux combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dimanche 5 février 2023, sur l’axe routier Beni-Kasindi, dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la RD Congo.

Selon le porte-parole du Secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, les dégâts ont été limités grâce à l’intervention de deux (2) soldats FARDC qui étaient à bord des véhicules embusqués.

Le Capitaine Antony Mualushayi renseigne que les militaires congolais ont été appuyés par ceux de l’Ouganda engagés dans les opérations conjointes, depuis plus d’une année.

“C’est grâce aux ripostes de deux soldats FARDC qui étaient à bord de deux véhicules visés par ces terroristes que le pire a été évité. L’ennemi a été totalement désillusionné dans son idée de se ravitailler en vivre et saboter les deux véhicules, cela grâce à l’appui des éléments de l’armée ougandaise qui étaient également non loin de l’événement”, a-t-il rapporté.

Et d’ajouter : “Pour l’instant, l’armée régulière poursuit cet ennemi qui a pris la direction du parc national des Virunga”.

Depuis plusieurs années, le tronçon routier Beni-Kasindi est en proie à des attaques armées qui font des morts, des blessés et des dégâts matériels.

Fabrice Ngima

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.