Nord-Kivu : Une présumée collaboratrice des ADF aux arrêts à Lubero 

Les populations de Vutsorovya et d’Alimbongo dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) ont mis la main sur une femme, présumée collaboratrice des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF), depuis lundi 17 janvier 2022.

Selon le président de la société civile de la chefferie de Bamate dans le territoire de Lubero, cette femme faisait les navettes entre Vutsorovya et Alimbongo en territoire de Lubero. Kasereka Kinono La Vie mentionne que cette incriminée de nationalité ougandaise se comportait comme une folle.

« Nous avons arrêté une femme ADF. C’était au milieu de la nuit. Elle est pour le moment entre les mains des services de l’ordre. Nous lui avons posé certaines questions. Elle a dit qu’elle vient de Luna, fuyant les affrontements entre l’ennemi et les FARDC. C’est une façon d’appeler la population à la vigilance parce qu’elle affirme qu’ils sont nombreux dans plusieurs localités. En réalité, cette femme n’est pas folle. D’ailleurs, elle est tatouée à plusieurs parties de son corps », a expliqué Kasereka Kinono.

Le président de la société civile indique que cette femme ne parle que le Kiganda et confirme qu’elle est tatouée sur plusieurs parties de son corps.

Le message reste le même pour les services de sécurité qui confirment cette nouvelle. Les sources de la police locale jointes ce jeudi 20 janvier 2022, par yabisonews.cd réitèrent leur appel aux habitants de collaborer avec les services de sécurité.

Visesa Louangel, à Butembo

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com