Après l’attaque de la résidence du président honoraire Joseph Kabila à Kinshasa /Gombe dans l’avant-midi de ce mardi 31 juillet, 0live Lembe Kabila a laissé entendre devant la presse, que le but de cette attaque était qu’elle soit éliminée Physiquement.
“On a envoyé les gens pour m’eliminer physiquement, je ne sais pas estimé s’ils étaient au nombre de combien, mais ils étaient très nombreux, il y a les images qui peuvent temoigner”, a-t-elle declaré.
Et de poursuivre: “ils ont tenté d’abord de brûler tous les véhicules qui étaient à l’extérieur de la résidence, avec l’intention de forcer le portail pour rentrer à l’intérieur de la résidence”.
A en croire, Olive Lembe Kabila, cette attaque est la conséquence de la violation du périmètre sécuritaire de la résidence du président honoraire Joseph Kabila, qui est, et reste le “père de la démocratie de la RDC”.
Elle accuse l’ex-ministre de la Défense d’être à la base de la démolition du périmètre sécuritaire de sa résidence. Elle a par ailleurs, fait savoir que ces attaques ne vont pas les contraindre, à quitter le pays.
“Nous allons résisté, Parce-que nous sommes congolais, nés et grandi au Congo. Nous avons étudié au Congo, ce ne sont pas ces genres des bandits qui peuvent nous contraindre à quitter le pays et laisser notre population. Nous sommes libres de tout mouvement “, a-t-elle laissé entendre.
L’ex première dame de la République a fait savoir également que c’est pour la deuxième fois qu’on puisse envoyer des gens dans sa résidence avec pour mission de l’eliminer physiquement.
L Patient