Olive Lembe sur les avantages de Joseph Kabila : “Mon mari n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD. C’est un mensonge”

“Mon mari n’a jamais touché son salaire de 680.000 USD. C’est un mensonge”. Olive Lembe Kabila a balayé d’un revers de la main, ce mercredi 25 janvier, les informations faisant état du salaire de son mari en tant qu’ancien Président de la République.

Au cours de la cérémonie d’échanges des vœux au Centre Hospitalier Initiative Plus ( CHIP) à Bibwa, Olive Lembe Kabila a mis quiconque au défi de lui apporter des preuves de ces qu’elle considère comme allégations.

A la même occasion, l’ex première dame de la RDC a affirmé que “ceux qui ont travaillé pour séparer mon époux Joseph Kabila du Président de la République Félix Tshisekedi avaient un agenda caché pour la RDC. Malheureusement le chef de l’Etat a mordu à l’hameçon”.

Les affirmations d’Olive Lembe Kabila contredisent les propos du ministre des Finances Nicolas Kazadi. Ce dernier a, au cours d’une émission sur Top Congo, déclaré que Joseph Kabila percevait 680.000 USD comme salaire, mais ce montant a été sensiblement revu à la baisse.

Ramami