Opération d’enrôlement : Le CDR Blanchard Dikambi prêche par l’exemple à Masina

Opération d'enrôlement : Le CDR Blanchard Dikambi prêche par l'exemple à Masina

Cadre de la Convention pour la République et la Démocratie (CDR), Blanchard Dikambi Tshangu a prêché par l’exemple en remplissant son droit civique.

Ce cadre du parti politique dirigé par le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso s’est, pour ce faire, enrôlé dans ses terres au quartier 3 de la commune de Masina.

L’enrôlement de Blanchard Dikambi a été plus que mouvementé. Tôt le matin, des populations acquises à sa cause se sont mobilisées au croisement des avenues Kulumba et BKTF.

Comme un seul homme, ils ont accompagné leur “fils”, “frère”, “camarade”… jusqu’au centre d’enrôlement situé dans l’enceinte de l’EP Saint André au Q.3 Masina, après une marche de plusieurs kilomètres.

Une mobilisation tous azimuts qui n’a pas laissé Blanchard Dikambi indifférent.

“Merci à vous d’être venus m’accompagner pour remplir mon droit civique”, a-t-il lâché au sortir du centre après être fait enrôler. “Le chef de l’État Félix Tshisekedi l’a fait à Mbandaka, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso s’est également fait enrôler à Kenge”, a rappelé Blanchard Dikambi.

Il a, par la même occasion, appelé ceux qui l’ont vu naître et grandir à faire autant.

“Cette carte que je viens d’acquérir me donne accès de choisir les futurs dirigeants de mon pays lors des élections à venir. Faites autant que moi : enrôlez-vous !”, s’est-il exclamé devant une foule visiblement contente de voir ce fils de quartier s’acquitter de son devoir civique.

Ramami