Patrick Muyaya à propos des manifestations contre l’église Catholique : « Ce dimanche, les chrétiens prieront et feront des actions de grâce pour la RDC »

Le porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo a réagi, ce samedi 15 février 2025, aux éventuels actes de vandalisme, annoncés contre l’église Catholique.

« Ce dimanche, les Chrétiens vont prier, mais vont surtout faire des actions de grâce pour la RDC », a déclaré Patrick Muyaya lors d’une interview accordée à Top Congo.

Le ministre de la communication et des médias a également rassuré des « dispositions » qui sont prises pour « qu’aucun acte de vandalisme » contre les paroisses de l’Église catholique ne puisse être toléré.

« On comprend la colère et la frustration des compatriotes qui ont vu des images des prêtres avec ce que nous considérons comme ennemis. Mais, les prêtres eux-mêmes, ont parlé dun pacte social qui vise la paix et le bien-vivre dans la région de Grands lacs. Ils auront, le moment venu, l’occasion de s’expliquer sur le sens de leur démarche », a fait comprendre le ministre Muyaya.

Vendredi 14 février dernier à la RTNC, le gouverneur de Kinshasa, Daniel Bumba a réitéré sa décision suspendant toute manifestation dans la capitale Congolaise.

Les assurances des gouvernements national et provincial font suite aux menaces envisagées contre les paroisses catholiques par des partisans du parti au pouvoir ( UDPS ), en guise de protestation à la démarche menée par la CENCO et l’ECC dans le cadre du projet « pacte social pour la paix et le vivre ensemble », pour la tenue d’un dialogue politique.

Fin janvier, Daniel Bumba avait interdit toute manifestation publique à Kinshasa, après que celles organisées dernièrement contre l’agression Rwandaise aient été entachées des pillages dans ambassades et entités commerciales.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.