Patrick Muyaya sur le séminaire gouvernemental: « Ça nous a permis de mieux comprendre les secteurs dans lesquels nous sommes déjà »

340

Le séminaire des membres du gouvernement a pris fin dans la soirée de ce samedi 24 juillet à  Kinshasa.

Interrogé par les médias sur ce que les ministres ont appris de nouveau dans ces assises, le ministre des médias, Patrick Muyaya, a déclaré qu’ils ont davantage appris sur la collaboration au sein de l’exécutif.

« Ce séminaire nous a permis de mieux comprendre les secteurs dans lesquels nous sommes déjà, la collaboration tant avec le premier ministre que des autres membres du gouvernement et au sein de nos propres cabinets. Il y a un focus qui a été fait sur la culture de l’excellence, la gestion axée sur le résultat, comment planifier les objectifs, comment faire le suivi et s’assurer que cela est implémenté », a-t-il dit.

D’après Patrick Muyaya, les panellistes ont abordé des thèmes variés touchant la majorité de secteurs de la vie national.

« On a fait par exemple un focus sur la relance économique, la compréhension de tout ce qui est lié au cadrage macro-économique. Nous avons parlé de la territoriale et le fonctionnement de nos provinces. Aujourd’hui nous avons fait un focus sur la sécurité. Au regard de l’assiduité et de la participation des membres du gouvernement, on peut dire à ce stade que les objectifs seront atteints en terme d’une meilleure connaissance des pratiques publiques », a signifié Patrick Muyaya.

Selon le ministre de la communication et médias, certains thèmes abordés par les intervenants ont permis aux membres du gouvernement de revisiter l’histoire politique de la RDC, diplomatique et celle de l’administration.

Sandrine Fundi