PDL – 145 T : A New York, le ministre des Finances invite le PNUD à finaliser les ouvrages restants avant le 31 décembre 

Le vice premier ministre du plan et le ministre des finances étaient face à une délégation du programme des nations unies pour le développement ( PNUD ), le mardi 24 septembre 2024 à New-York, aux États Unis.

Des échanges axés sur l’évolution de la collaboration entre la RDC et cette institution des Nations-Unies. Un accent particulier a été mis sur le programme de développement local des 145 territoires ( PDL-145T) dont le PNUD est l’une des trois agences d’exécution.

À ce sujet, le ministre des finances, Doudou Fwamba Likunde Li – Botayi a insisté auprès de la directrice du PNUD pour l’accélération du processus de finalisation des ouvrages restants, ce avant le 31 décembre prochain. La livraison de ces ouvrages permettra au gouvernement de lancer le deuxième volet de ce programme qui sera orienté vers les routes de desserte agricole.

À, ce stade, les deux parties sont plutôt satisfaites de leur partenariat et la responsable du PNUD en a profité pour réaffirmer l’engagement de son institution à accompagner la RDC dans des projets visant l’amélioration des conditions de vie de la population congolaise.

Élysée Odia

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.