Performances des recettes : Muzito appelle à un budget rectificatif et à une affectation “rationnelle” des ressources additionnelles non prévues au budget 2022

Performances des recettes : Muzito appelle à un budget rectificatif et à une affectation "rationnelle" des ressources additionnelles non prévues au budget 2022

Opposant au régime Tshisekedi, Adolphe Muzito reconnaît les performances “historiques” actuelles réalisées par les régies financières en RDC. Économiste, l’ancien Premier ministre sous Kabila recommande, cependant, un budget rectificatif 2022.

“Face aux performances historiques actuelles du pays du point de vue de ses recettes propres, il ya nécessité d’un budget rectificatif 2022 (Collectif budgétaire) pour une affectation rationnelle et légale des ressources additionnelles d’avril et à venir non prévues au budget 2022”, a écrit le président du parti Nouvel Élan dans un tweet balancé ce lundi 9 mai.

Les régies financières de la RDC ont mobilisé 3,429 milliards de Francs congolais (CDF) soit 1,7 milliard de dollars américains (USD) des recettes pour le seul mois d’avril 2022. Ces résultats ont été annoncés par le ministre congolais des Finances, Nicolas Kazadi, lors de la réunion du conseil des ministres organisée le vendredi 6 mai 2022.

Au cours de la période évoquée, les assignations au titre de mobilisation des recettes des régies financières en RDC ont été fixées à 1,821 milliards de Francs congolais (CDF), soit 905 millions de dollars américains (USD).

D’après les données fournies par le Ministre des Finances, le taux de réalisation des assignations s’est établi à 188%. Ce pic historique atteint en un seul mois consolide la tendance haussière des recettes amorcée depuis le mois de mai 2021.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.