Plainte contre le CNPAV : Depuis Bruxelles, Jean-Claude Mputu dénonce “les intimidations et menaces” de la part de Dan Gertler

Plainte contre le CNPAV : Depuis Bruxelles, Jean-Claude Mputu dénonce "les intimidations et menaces" de la part de Dan Gertler

Jean-Claude Mputu, Directeur adjoint de l’ONG Ressource Matters et porte-parole de la coalition “Congo n’est pas à vendre” (CNPAV), a dénoncé “les intimidations et menaces” dont il est victime de la part de l’homme d’affaires israélien Dan Gertler.

Au cours d’une conférence de presse du CNPAV animée ce jeudi 9 mars en vidéo conférence, Jean-Claude Mputu est intervenu depuis Bruxelles où il séjourne depuis cinq mois.

“Je ne suis pas notifié formellement. C’est dans la presse que j’ai vu la plainte de Dan Gertler”, a-t-il fait savoir. L’activiste de droits de l’homme a déclaré qu’ “alors s’il (Dan Gertler) contestait les chiffres avancés, il n’a qu’à aller faire un droit de réponse en lieu et place de se livrer à des menaces et intimidations”.

Jean-Claude Mputu a affirmé qu’il est victime de dénonciation de ce que gagne Dan Gertler au détriment de la RDC. “On parle des pillages de notre pays et on va réclamer notre argent parce que c’est essentiel pour l’avenir du Congo. On demande à Ventora de publier ces chiffres”, a-t-il ajouté.

“CNPAV estime que ce sont des intimidations. Et ce n’est pas pour la première fois que Dan Gertler nous traduit en justice”, a-t-il insisté avant de promettre que sa structure pourra donner ses moyens de défense à qui de droit et au moment opportun.

L’homme d’affaires israélien Dan Gertler a bel et bien porté plainte contre l’activiste des droits de l’homme Jean-Claude Mputu. Cette plainte a été confirmée par un communiqué du Groupe Ventora publié le mercredi 8 mars dans la presse.

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.