
Les 6 chefs religieux en désaccord avec l’église catholique et l’église du Christ au Congo (ECC) lors des pourparlers autour de la désignation d’un candidat à la présidence de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont tiré les conséquences du retrait de ces dernières au sein de la plateforme des confessions religieuses.
Au cours d’une plénière de ce jeudi 2 décembre, la plateforme confessions religieuses a, conformément à l’article 15 de sa Charte, élu l’Eglise du Réveil du Congo, représentée par son Représentant Légal, l’Evêque Général Israël Dodo Kamba Balanganay à la présidence de l’organisation.
Par la même occasion, les six confessions religieuses ont jeté leur dévolu au représentant de la Communauté Islamique en RDC, représentée par son Imam Représentant Légal, Cheikh Abdallah Mangala Luaba à la Vice-présidence de la plateforme.
Dans une déclaration faite pour la circonstance et dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, la plateforme des confessions religieuses de la République Démocratique du Congo dit être réunie, « conformément à l’article 16 de la charte, en session extraordinaire du mardi 30 novembre au jeudi 2 décembre 2021 pour examiner la situation qui prévaut en son sein ».
Ces derniers remplacent Monseigneur Marcel Utembi de l’église catholique et l’évêque Bokundoa de l’église du Christ au Congo.
Ramami



