Playoffs Ligue 1 : Mazembe domine les Aigles du Congo pour son retour à Kinshasa (3-0)

Le Tout Puissant Mazembe a parfaitement négocié son retour à Kinshasa pour le compte de la 7 journée des play-offs de la Linafoot. Mercredi au stade des Martyrs, les Corbeaux noir et blanc se sont imposés 3-0 face au FC Les Aigles du Congo au terme d’une prestation maîtrisée.

Dès le coup d’envoi, Mazembe a imprimé un gros rythme en mettant la pression sur les Aigles. La domination s’est matérialisée rapidement avec l’ouverture du score précoce de Kinzumbi après seulement 8 minutes sur un centre venu de la droite. Par la suite, Matobo et Kikwama ont multiplié les occasions sans parvenir à faire le break.

En seconde période, le pressing haut des Corbeaux s’est poursuivi, asphyxiant Les Aigles. Ces derniers n’ont que très rarement inquiété leur adversaire du jour. Les entrées de Mayombo, Mwamba et Ngimbi ont redynamisé l’attaque mazembiste. Fily Traoré a doublé la mise à la 70e avant que Mwamba ne scelle le succès d’une frappe limpide à la 89e.

Avec cette victoire 3-0, Mazembe a réalisé une excellente opération comptable en reprenant seul la tête du championnat avec 15 points. Les hommes de Pamphile Mihayo ont idéalement lancé leur reconquête du titre. Pour Les Aigles, la série noire se poursuit avec une deuxième défaite d’affilée qui les fait reculer à la 5e place.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.