L’entraîneur des Corbeaux de Lubumbashi, Lamine Ndiaye, était en conférence de presse d’avant-match, ce vendredi 17 mai en vue de la réception de Dauphin. Il a affiché la volonté de son équipe de prendre sa revanche après la défaite au match aller à Goma. « On veut faire un meilleur match et montrer une meilleure attitude », a-t-il déclaré.
Ndiaye a tenu à rappeler le niveau relevé de la Linafoot cette saison. Malgré leur victoire 4-0 contre Lubumbashi Sport, Dauphin Noir reste un adversaire coriace selon lui. « C’est un match important qu’il faut prendre au sérieux pour se rapprocher de l’objectif », a-t-il souligné.
Interrogé sur la course au titre, le coach a réfuté l’idée que les Corbeaux soient déjà champions. « Il reste encore 4 matchs et il faut en gagner davantage », a-t-il affirmé.
Sur le plan du jeu, Ndiaye souhaite voir son équipe produire un football offensif tout en faisant preuve d’efficacité devant le but. Malgré la pression, les joueurs sont concentrés et motivés à l’idée de réaliser « un très bon match ».
Demain au stade de Kamalondo, les Corbeaux tenteront de prendre une option sur le titre face à un redoutable adversaire qu’est Dauphin Noir.
CT. MAMPUYA