Moïse Katumbi a présenté ses condoléances aux familles éprouvées lors des pluies diluviennes qui se sont abattues ce mardi 13 décembre à Kinshasa. Le président de Ensemble pour la République demande qu’on établisse des responsabilités, dans ce qui selon lui, »a transformé certains quartiers de Kinshasa en cimetières », a-t-il écrit sur son compte Twitter.
En tout et pour tout, l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga considère que « le bilan des pluies diluviennes à Kinshasa est effroyable ». Voilà pourquoi il soutient que « toutes les responsabilités doivent être dressées », avant de présenter ses condoléances aux familles des victimes de cette catastrophe.
La ville de Kinshasa a enregistré plusieurs morts (plus de 100 selon des sources officieuses) suite à la pluie qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 décembre dans la capitale congolaise.
Non seulement, ces averses ont causé mort d’hommes, des dégâts matériels importants sont également enregistrés dans plusieurs communes. Tel est le cas de la Route nationale numéro un reliant la ville de Kinshasa à la province du Kongo Central, coupée en deux.
Ramami