PNC : Israël Kantu Bankulu nommé commissaire provincial à Kinshasa

Israël Kantu Bankulu a été nommé commissaire provincial de la police nationale congolaise à Kinshasa. Il s’agit d’un vent de changement qui souffle sur la Police nationale congolaise (PNC). Par une série d’ordonnances présidentielles lues mercredi 02 avril à la télévision nationale, plusieurs officiers supérieurs ont été nommés à de nouveaux postes.

À Kinshasa, le commissaire divisionnaire Israël Kantu Bankulu prend les rênes de la police de la capitale. Il succède à Blaise Kilimbalimba, désormais affecté à la tête de la police dans la province du Haut-Katanga.

Dans les provinces, d’autres nominations ont été actées. Sylvano Kasongo Kitenge, qui occupait jusqu’ici le poste de commissaire provincial au Kasaï, est désormais en charge de la police dans la province du Bas-Uele. Son ancien poste au Kasaï central revient au commissaire divisionnaire Elvis Palanga, qui devra gérer une région confrontée à des défis sécuritaires persistants.

Des ajustements ont également été opérés au sein des unités spécialisées. Ngoy Sengolakio a été nommé commandant de l’Unité de protection des hautes personnalités (UPHP), une entité qui assure la sécurité des responsables institutionnels.

La Légion nationale d’intervention (LENI), connue pour son rôle dans le maintien de l’ordre, lors des situations de crise, sera désormais dirigée par Jean-Félix Safari.

Au niveau du commandement général de la PNC, deux postes ont été attribués. Le commissaire divisionnaire Balekukayi Mwakadi Isaac Bertin devient commissaire général adjoint chargé de la police judiciaire.

De son côté, le commissaire divisionnaire Tshibangu Tumbila Elias a été désigné inspecteur général adjoint de la PNC, avec la mission de superviser l’appui et la gestion au sein du commandement de l’Inspection générale.

CTMAMPUYA

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com