Politique: Le premier vice-président du Sénat Eddy Mundela satisfait des résultats de son projet d’entrepreneuriat initié à l’intention de la ligue des femmes de l’UDPS

Le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku s’est réjoui des retombées d’un projet d’entrepreneuriat qu’il financé dans le but rendre autonome les femmes membres de la ligue des femmes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS). C’était le vendredi 30 septembre 2022 à Kinshasa.

Au cours d’une rencontre avec ces femmes de l’UDPS, Eddy Mundela Kanku dit avoir constaté une amélioration après le financement de ce projet en entrepreneuriat.

« Il y’a un temps, j’avais demandé aux mamans de la ligue des femmes du parti de voir dans quelle mesure on devait aider les femmes du parti à être autonomes. On avait commencé par un petit projet, aujourd’hui on a évalué ce que nous avons financé. Ma plus grande joie est de constater qu’au sein de la ligue des femmes, nous avons des mamans capables», a déclaré, le sénateur Eddy Mundela Kanku.

Rappelons qu’au mois de mai de l’année courante, le premier vice-président du Sénat avait remis une enveloppe considérable ainsi que des outils des travails dont les machines à coudre aux membres de la ligue des femmes l’UDPS afin de les rendre autonomes financièrement.

5 mois plus tard, ce financement
a permis à ces membres du parti au pouvoir d’ériger un atelier en coupe et couture,
qui s’est soldé par la confection de 350 uniformes qui seront destinés aux élèves de Kabeya Kamuanga ; l’octroi des micros crédits aux femmes exerçant les petits commerces, l’acquisition d’un contrat avec les fournisseurs pour un dépôt magasin à Pont Gabu.

Christian-Timothée Mampuya