Politique: « Le tribalisme est institué même dans les nominations sous le régime du fils d’Étienne Tshisekedi » ( Franck Diongo)

74

Le président du parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo dit avoir constaté que « le tribalisme a été institué dans les nominations sous le régime du fils d’Étienne Tshisekedi ». Il a fait cette déclaration lors de son meeting populaire au terrain municipal de Marina, ce dimanche 18 septembre 2022.

Sans langue de bois, le président Mouvement Lumumbiste Progressiste dénonce et s’oppose au tribalisme dans la nomination des institutions par le chef de l’Etat.

« Le tribalisme a pris trop d’ampleur sous le régime du fils de Papa Étienne Tshisekedi. Vous savez que moi je suis un nationaliste, un Lumumbisite, je ne peux pas accepter ça. Ce gouvernement nomme des gens sur base du tribalisme. Les politiciens ont peur de la manière dont ils ont nommé des gens au sein de la Justice. Le tribalisme est institué même dans les nominations sous le régime du fils d’Étienne Tshisekedi », a déclaré Franck Diongo.

Franck Diongo a au cours de cette manifestation donné un carton rouge à Félix Tshisekedi afin qu’il ne brigue pas un deuxième mandat.

Christian-Timothée Mampuya