Le club congolais du TP Mazembe a validé sa qualification pour la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF en écrasant Nyassa Big Bullets du Malawi 4-0 au match retour du tour préliminaire, ce samedi 30 septembre 2023 au stade Kamalondo de Lubumbashi.
Le TP Mazembe a réalisé un festival offensif lors du match retour du 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF ce weekend. Face aux Malawites de Nyasa Big Bullets.
Pourtant peu inquiétés après leur victoire 1-0 à l’aller, les Congolais ont démarré la rencontre pied au plancher. Dès les premiers instants, ils ont imposé un pressing haut pour coincer leurs adversaires dans leur camp. Cette ambition offensive prônée par l’entraîneur Lamine Ndiaye a payé, avec l’ouverture du score précoce par Kevin Mondeko (5’),
Par la suite, Mazembe n’a pas levé le pied et a continué à développer un jeu collectif offensif. Grâce à leur maîtrise technique supérieure, les Corbeaux ont inscrit trois buts supplémentaires avant la mi-temps pour tuer tout suspense (Glody Likonza 12’ , Cheikh Fofana 27’et Mercey Ngimbi 40’).
En seconde période, ils ont géré sereinement leur avance au score jusqu’au coup de sifflet final. Avec cette large victoire 4-0, Mazembe décroche son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions CAF. Il enchaîne un 6ème succès consécutif toutes compétitions confondues depuis le début de saison.
Le tirage au sort de la phase de groupes déterminera prochainement les adversaires du TP Mazembe pour son retour en Ligue des Champions.
Christian-Timothée MAMPUYA



