Le chanteur congolais Ferré Gola a levé le voile sur la première édition de son festival, le Festigola, qui se tiendra les 3 et 4 août prochains au stade Père Raphaël de la Kethule, dans la capitale congolaise Kinshasa.
Cet événement musical promet d’être riche en programmation. En effet, Ferré Gola a convié une impressionnante liste d’artistes issus de diverses scènes musicales africaines.
But na Filet, Gaz Fabilous ou DJ Mombochi sont annoncés dans ce festival. Le public pourra également retrouver des artistes venus d’Afrique de l’Ouest comme Ariel Sheney et Tiesco De Sultan pour la Côte d’Ivoire, ou d’Afrique de l’Est tels que Victoria Kimani et Moncebo représentant respectivement le Kenya et l’Afrique du Sud.
Trois chanteurs de zouk français seront également de la partie, à savoir Thierry Cham, Nesly et Pricess Lover. Le line-up promet également des concerts des stars sénégalaises Coumba Gawlo et Matt Jean, ou encore des gabonais de CREOL.
Par ailleurs, l’artiste a réservé quelques surprises à ses fans avec six autres noms qui seront dévoilés dans les prochains jours.
Au-delà des prestations musicales, le Festigola prévoit également des activités annexes comme une kermesse, des expositions et ventes artisanales. L’organisation espère réunir à chaque journée plus de 50 000 spectateurs pour cette première édition.
C.T.MAMPUYA