Préparatifs CHAN 2023 : Le stage des Léopards locaux prévu à Kinshasa et Brazzaville annulé

La Fédération Congolaise de Football Association( Fecofa) a annulé, le stage des Léopards locaux prévus à Kinshasa (RDC) et Brazzaville ( République du Congo). C’est le président de cette institution qui l’a annoncé aux joueurs, ce mercredi 16 novembre 2022.

« Le président Donatien Tshimanga, accompagné du Vice-président JD Masamba et du Secrétaire Général de la Fecofa, vient d’annoncer la nouvelle aux vingt-six joueurs de Léopards A’ de la RDC, présents au siège de la fédération », lit-on dans une dépêche de la Fecofa.

La raison évoquée par  le président de l’organe faîtière du ballon rond congolais est l’indisponibilité des joueurs des Diables Rouges A’ dont les équipes participent aux interclubs de la CAF.

« Selon le responsable numéro un du football congolais, la Fédération du Congo a fait savoir à la Fecofa l’indisponibilité de leur équipe du Chan, constituée en majorité des joueurs du club de Diables Noirs, qualifiés pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération », a-t-il justifié.

Initialement prévu en Turquie, le stage des Léopards A’ a été annulé, le mardi 16 novembre 2022, pour des raisons d’ordre organisationnel et de sécurité. Ainsi les joueurs convoqués par le sélectionneur national, Otis Ngoma, vont regagner leurs clubs respectifs.

Christian-Timothée Mampuya