Préparatifs CHAN 2023 :Les léopards locaux en stage en Turquie au mois de Novembre

Les Léopards locaux seront en stage de préparation en Turquie au mois de novembre prochain en prévision des préparatifs de la 7eme édition du championnat d’Afrique des nations CHAN prévu en Algérie.

Cette annonce a été faite par le sélectionneur de l’équipe nationale de football A de la RDC, Sébastien Desabre,au cours d’une conférence de presse organisée, ce vendredi 21 octobre 2022, au siège de la Fédération Congolaise de Football Association( Fecofa) à Kinshasa.

À en croire Sébastien Desabre, seules les nations qualifiées à la coupe du monde sont autorisées à organiser des matchs amicaux internationaux au mois de Novembre par la Fédération Internationale de Football Association( FIFA).

Ne pouvant pas avoir tous ses éléments au mois de novembre, le sélectionneur national Sébastien Desabre et la FECOFA ont jugé bon d’organiser ce stage à l’intention des Léopards locaux en Turquie.

« Il y a juste des dates FIFA pour les équipes qualifiées à la coupe du monde. On a commencé à travailler sur un stage qui allait se faire en Espagne peut-être, on n’avait pas encore le lieu et en Turquie pour la sélection A. On a sollicité les clubs des joueurs A qu’on voulait sélectionner. On était pas sûr à 100% d’avoir tout l’effectif, On a réfléchi avec la Fédération (…) On a préféré orienter ça à l’équipe locale, leur donner tous les moyens possibles et une bonne préparation pour le CHAN en Algérie », a annoncé l’homme de 46 ans.

Sébastien Desabre a signalé également sa présence et celle de son staff aux côtés de Otis N’goma afin de superviser les joueurs du championnat national.

« Nous allons, ensemble avec Otis N’goma, juger le niveau de nos joueurs, tout en les préparant pour le CHAN proprement dit » , a révélé Sébastien Desabre a la presse
congolaise.

Classés dans le Groupe B, les hommes du coach Otis N’goma vont croiser leurs collègues de l’Ouganda, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal à la prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations prévu du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie. Toutes ces rencontres se joueront dans la ville algérienne d’Annaba.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.