La République Démocratique du Congo a dû se contenter d’un match nul 0-0 face à l’Angola lors de sa rencontre amicale ce mardi 17 octobre 2023, à Estadio do Donfim de Setùbal, à Lisbonne (Portugal)
Avec une équipe largement remaniée, les Fauves Congolais n’ont pas réussi à trouver la faille face aux angolais bien regroupés défensivement. L’objectif pour le sélectionneur était de donner du temps de jeu à de nouveaux joueurs et d’évaluer des options tactiques en vue des prochaines échéances des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et de la CAN 2023.
Malgré la possession de balle, les attaquants congolais ont manqué de percussion pour déstabiliser la défense angolaise. Les Palancas Negras se sont quant à eux montrés très solides dans leur bloc pour ne concéder aucune occasion franche aux Léopards.
Ce match nul clôt la trêve internationale pour la RDC, qui avait auparavant accroché la Nouvelle-Zélande 1-1. Bien que le résultat soit décevant, ces genres des rencontres amicales permet au staff de tester de nouvelles options tactiques et d’élargir le groupe de joueurs sélectionnables. Les Léopards devront, chacun maintenant se replonger dans son championnat pour des prochains objectifs officiels.
Christian-Timothée Mampuya