Préparatifs éliminatoires mondial 2026 : La RDC affronte l’Angola en amical ce mardi à Lisbonne

Les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Palancas Negras d’Angola ce mardi 18 octobre en amical. Ce sera le deuxième match de l’équipe nationale congolaise dans le cadre de la trêve internationale d’octobre. Il se déroulera au stade Estádio do Bonfim de Lisbonne, au Portugal.

Le coup d’envoi sera donné à 15h30 heure locale, soit la même heure qu’à Kinshasa, la capitale de la RDC, et une heure plus tard que dans la grande ville de Lubumbashi. Les Léopards sont arrivés hier dans la capitale portugaise pour préparer cette rencontre.

Les Léopards seront cependant amputés de trois cadres de l’équipe. Siadi Baggio, Fiston Mayele et Ben Malango, qui disposent seulement d’un permis de résidence en Espagne et n’ont pas fait le déplacement du Portugal. Ils sont restés à la disposition de leurs clubs respectifs.

Les Congolais chercheront à obtenir des meilleurs résultats, après leur premier match nul obtenu le 13 octobre dernier en Espagne contre la Nouvelle-Zélande (1-1). Ce sera une bonne occasion pour le sélectionneur et les joueurs de préparer les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 qui débuteront en novembre prochain.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.