Présidentielle 2023: Marie-Josée Ifoku dépose sa candidature en vue «de rompre avec le système de prédation par la Kombolisation»

La présidente de l’Alliance des élites pour un Nouveau Congo, Marie-Josée Ifoku, a déposé, ce jeudi 05 octobre à la CENI, sa candidature pour l’élection présidentielle en vue de rompre avec le système de prédation, avec à l’appui, sa vision de «Kombolosation», nettoyage en français.

« Nous sommes à une époque où les citoyens aspirent à choisir une vision plutôt que des individus. Notre vision est celle de rompre avec le système de prédation par la Kombolisation afin de promouvoir la renaissance de la RDC», a-t-elle déclaré après le dépôt de ses dossiers aux BRTC, à Kinshasa.

Comme Fayulu et tant d’autres challengers à la magistrature suprême, cette première femme en lice, espère à la publication des résultats de «bureau de vote par bureau de vote».

« Après trois cycles électoraux marqués par des crises de légitimité, j’ose espérer que cette fois-ci, les choses se dérouleront conformément aux normes requises, et que les résultats seront publiés bureau de vote par bureau de vote », souhaite-t-elle.

Marie-Josée Ifoku, candidate malheureuse à l’élection présidentielle de 2018, est la 11ème à figurer sur la liste de ceux qui aspirent diriger la République Démocratique du Congo.

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.