Au cours de l’audience lui accordée par l’autorité morale de l’AFDC-A, Modeste Bahati Lukwebo, ce jeudi 16 septembre, le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, a reçu le PV de la réunion de la conférence des présidents de ce regroupement politique qui avait plébiscité la candidature de Félix Tshisekedi à l’élection présidentielle de 2023.
Au sortir de cette audience, le numéro 2 de l’UDPS a, au nom de son parti, dit être content de la position du regroupement politique cher au président du sénat.
“Ma présence ici avait pour objet de recevoir le PV de ce qu’a été la position officielle de l’AFDC-A concernant les échéances électorales de 2023. Ils m’ont passé le message d’une manière officielle. Pour l’AFDC-A, leur candidat à l’élection présidentielle de 2023 c’est Félix-Antoine Tshisekedi. En ma qualité de secrétaire général du parti, le président ainsi que tous les membres, nous sommes très contents de la position du président Bahati et de sa famille politique. Tout homme sérieux ne peut jamais critiquer cette position salvatrice”, a dit Augustin Kabuya.
Il sied de noter que l’Alliance des Fonds Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) est la première force politique au sein de l’Union sacrée en terme d’élus. Elle compte 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux sur l’ensemble du territoire national.
Rappelons que le 26 juillet dernier, la conférence des présidents de l’AFDC-A avait
désigné Félix-Antoine Tshisekedi comme leur candidat à l’élection présidentielle de 2023.
Landry Kamango