Présidentielle 2023 – Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi : Corneille Nangaa répond aux leaders de la grande Orientale

Présidentielle 2023 - Soutien à la candidature de Félix Tshisekedi : Corneille Nangaa répond aux leaders de la grande Orientale

À travers un communiqué parvenu le dimanche 22 janvier à la rédaction de Yabisonews.cd, l’ ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni) est revenu sur la déclaration des certains leaders de la grande Orientale relative à leur soutien à l’actuel président de la République.

Pour Corneille Nangaa, cet espace aura une de ses filles ou un de ses fils candidat à la prochaine présidentielle, ce conformément aux résolutions du Forum de Kisangani.

” Une chose est sûre, la grande orientale, dans la droite ligne des résolutions du Forum de Kisangani, ne manquera pas au rendez-vous de l’histoire en offrant à la nation une de ses filles ou un de ses fils comme candidat à la magistrature suprême”, affirme-t-il.

Tout en saluant cette initiative Nangaa estime qu’il ne faut pas perdre de vue que ” les tueries continuent en Ituri qui n’a qu’un vice-ministre comme représentant au gouvernement, près de deux ans Kisangani est sans électricité, les routes reliant les chefs lieux de nos 4 provinces sont quasi inexistantes, la misère et la pauvreté sont au rendez-vous dans l’espace “, explique Corneille Nangaa.

«Le temps des applaudissements sans contrepartie est révolu», a-t-il renchéri. Le temps des alliances et la suite des événements seront déterminés, conclut Nangaa.

Pour rappel, certains leaders de la grande orientale, réunis à Béatrice hôtel ont signé récemment une déclaration de soutien à la candidature de Félix Tshisekedi aux prochaines élections présidentielles. Ces derniers se sont aussi engagés à se cotiser pour payer sa caution.

 

Élysée Odia