Présidentielle au Brésil : Félix Tshisekedi félicite Lula da Silva pour son retour à la tête du pays

Le Chef de l’Etat Congolais , Félix Tshisekedi a envoyé son message des félicitations au président rentrant du Brésil, Luiz Inacio Lula da Silva, révèle la cellule de communication de la présidence, le lundi 31 octobre 2022.

« Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, félicite le Président Luiz Inacio Lula da Silva pour son élection à la tête du Brésil », peut-on lire dans la dépêche de la présidence.

Hormis cela, le Président de la RD-Congo qualifie la victoire de Lula Da Silva comme celle d’une vision humaniste et sociale de la politique.

La RD-Congo et le Brésil possèdent des massifs forestiers importants dans le monde appelés le poumon écologique de la planète, en raison de leur rôle d’atténuation du réchauffement climatique. À cette occasion, le locataire du Mont-Ngaliema a rappelé à son homologue brésilien sa volonté de collaboration pour assumer le rôle ‘‘du boucliers de l’humanité’’

« Le Président Tshisekedi veut travailler avec le Président Lula da Silva pour renforcer la coopération bilatérale et l’amitié entre nos deux peuples. Ensemble la RDC et le Brésil doivent assumer leur rôle de « boucliers de l’humanité » face aux dangers du réchauffement climatique », a conclu Félix Tshisekedi.

Luiz Inacio Lula da Silva est élu depuis dimanche 30 octobre Président du Brésil avec 50,90 % des voix au détriment du chef d’État sortant Jair Bolsonaro qui a obtenu 49,10 %. Il revient au pouvoir 12 ans après l’avoir quitté.

Christian-Timothée Mampuya