Présumé détournement à la DGRK : L’APLC transmet le dossier au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete

L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) a déposé ce vendredi 19 novembre 2021, le dossier relatif au présumé détournement à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) au Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa/Matete.

C’est ce que renseigne un communiqué de presse signé par son coordonnateur Thierry Mbulamoko, dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd.

“Après huit mois d’enquêtes et d’investigations par nos services, l’APLC fait état de l’existence d’indices sérieux de détournement à hauteur de plusieurs millions de dollars américains à la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK)”, a écrit  cet organe attaché à la Présidence de la République.

Tout en reconnaissant son incompétence de tabler sur les dossiers judiciaires, l’APLC affirme avoir  laissé les soins aux services compétents de poursuivre la procédure. Par ailleurs, elle tient à rappeler qu’elle respecte le principe de la présomption d’innocence et du secret de l’instruction.

L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption est un établissement public de la République démocratique du Congo. Elle a pour mission de prévenir et de lutter contre le fléau de la corruption qui gangrène la société.

Ramami