Primature: Sama Lukonde et François Mwamba en séance de travail

Le premier-ministre, Sama Lukonde  a eu une séance de travail, le jeudi 3 juin avec François Mwamba, coordonnateur de la cellule de veille stratégique de la presidence de la République.

Une séance de travail qui s’inscrit dans le cadre de suivi et évaluation de l’exécution du programme du gouvernement, mission assignée à cette structure rattachée à la présidence de la République.

“Nos missions consistent essentiellement à suivre, à évaluer et à faire des propositions au Chef  de l’Etat quant à la mise en oeuvre de ses engagements qui sont stupilés dans le programme du Gouvernement. Nous suivons la mise en oeuvre de ses engagements. Nous en évaluons le niveau d’exécution et nous faisons des propositions pour améliorer cela” s’est confié à la presse François Mwamba à l’issue de l’audience.

Pour François Mwamba, cette séance de travail avec le premier ministre était une première dans le cadre de son travail. Elle a consisté à examiner la manière dont ils vont collaborer.

“Nous sommes venus avoir une séance de travail avec celui qui a la charge de mettre en oeuvre le programme du Gouvernement. C’était notre première séance de travail qui a donc consisté à examiner la manière dont nous allons collaborer au mieux des intérêts de la population congolaise. Quand on parle des engagements du  président de la république, ce n’est pas une affaire personnelle. Ce sont des engagements pris pour améliorer les conditions de vie des congolais. Nous sommes venus voir le premier ministre pour nous accorder sur la manière de collaborer. On a convenu d’une feuille de route que nous allons mettre en oeuvre “, a-t-il expliqué.

Il sied de rappeler que François Mwamba a été nommé coordonnateur de la cellule présidentielle de veille stratégique en avril 2020.

Sandrine Fundi

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.