Les avocats conseils du député Édouard Muangachuchu ont brillé par une absence ce mardi 21 mars à la prison centrale de Makala où a lieu l’audience dans le cadre du procès de député national.
Voilà qui a poussé la Haute Cour Militaire à renvoyer au 28 mars l’audience de plaidoirie contradictoire prévue au préalable ce jour.
Pendant ce temps, la synergie des mouvements citoyens et organisations des jeunes du Nord-Kivu alertent la communauté nationale et internationale sur l’état de santé du député National Édouard Mwangachouchou élu de Masisi, arrêté début mars à Kinshasa.
Cette synergie des mouvements citoyens et organisations des jeunes du Nord-Kivu précisent que l’état de santé du député Edouard MWangachuchu est très critique.
« Il est sévèrement malade et son traitement médical a été suspendu suite à son arrestation bâclée et toutes les conséquences y afférentes. A ces jours, les conditions de son incarcération détruisent jour après jour son état de santé et la rétention par les services pénitentiaires de son appareil respiratoire et autres médicaments ne font qu’empirer les choses, ce qui met sa vie en extrême danger et ne facilitera en aucun cas la justice dans cette affaire », a déclaré dans un communiqué, Gentil Mulume Sonny, militant de la Lucha RDC -Afrique.
Ramami