Procès Mwangachuchu : La Haute Cour Militaire rejette la demande de mise en liberté provisoire du député

Procès Mwangachuchu : La Haute Cour Militaire rejette la demande de mise en liberté provisoire du député

La Haute Cour Militaire a rejeté, ce vendredi 17 mars, la demande de mise en liberté provisoire ou de mise en résidence surveillée du député national Edouard Mwangachuchu poursuivi en flagrance notamment pour participation à un mouvement insurrectionnel.

Le député Edouard Mwangachuchu est jugé en procédure de flagrance avec son épouse. Ils sont tous les deux soupçonnés de soutenir les rebelles du M23. Mais il leur est également reproché les infractions de participation à un mouvement insurrectionnel, incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline et détention illégale de munitions de guerre.

Des armes de guerre auraient été découvertes dans sa ferme à Masisi et dans sa résidence à Gombe à Kinshasa. Découverte faite dans un contexte de guerre du M23 dans la région. Mwangachuchu est détenu à la prison de Makala.

Ce procès a été ouvert le vendredi 3 mars. L’auditorat militaire avait, à cet effet, a, conformément à la loi, présenter à la Haute Cour les faits reprochés au prévenu. Il a été interpellé et arrêté par les services de sécurité depuis le 3 mars après la perquisition menée dans son palais de la Gombe.

Ramami