Processus électoral: Après Kinshasa, Moïse Katumbi annonce la poursuite de ses consultations à Lubumbashi

Dans un communiqué publié le dimanche 31 octobre, Ensemble pour la République  annonce la fin des consultations entreprises par Moïse Katumbi à Kinshasa pendant le week-end dernier.

Le même communiqué annonce en outre la poursuite de ces consultations à Lubumbashi.

“En début de semaine, le président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique”, annonce Olivier Kamitatu, directeur de cabinet et porte-parole de Moïse Katumbi.

D’après Olivier Kamitatu, au cours de son séjour à Kinshasa, Moïse Katumbi a eu une première série d’entretiens avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plate-forme et des acteurs de la société civile.

Par la même occasion, précise Olivier Kamitatu, Moïse Katumbi s’est également entretenu avec plusieurs partenaires extérieurs, notamment l’ambassadeur américain à Kinshasa, Mike Hammer.

Rappelons que Ensemble pour la République s’était opposé au processus ayant conduit à l’entérinement de Denis Kadima à la présidence de la Ceni. A l’issue de ces consultations, Moïse Katumbi et ses alliés politiques vont annoncer leur maintien dans l’Union sacrée ou leur départ.

Christian-Timothée Mampuya