Processus électoral en RDC : « Le PPRD pas concerné par les opérations d’enrôlement en cours » (Emmanuel Ramazani Shadary)

« Le processus électoral tel qu’enclenché par les opérations de l’enrôlement des électeurs ne nous concernent pas », a dit Emmanuel Ramazani Shadary, ce jeudi 5 janvier devant les cadres du Parti du peuple pour la reconstruction et le développement (PPRD).

En clair, le parti de Joseph Kabila, se dit « non concerné » par les opérations d’enrôlement en cours, dit Shadary cité par la Cellule de communication de l’ancien parti présidentiel.

Au cours de ladite rencontre, le secrétaire permanent du PPRD a exigé la tenue des élections avant le 31 décembre 2023 « conformément aux délais légal et constitutionnel ». Occasion indiquée pour Emmanuel Shadary d’insister sur le fait que le PPRD veut des
élections inclusives, transparentes, crédibles et apaisées.

Le PPRD veut, par ailleurs, « une Commission électorale nationale indépendante (CENI) consensuelle et inclusive, une loi électorale qui rassure toutes les parties prenantes, une Cour Constitutionnelle impartiale et la sécurité sur l’ensemble du territoire national ».

Ramami

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.