Qualification mondiale 2026 : La RDC s’incline sur un score étriqué contre le Soudan (0-1)

La RDC s’est inclinée 0-1 face au Soudan ce dimanche 19 novembre 2023 au stade des Martyrs de Benghazi en Lybie, pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pourtant, les Congolais avaient réalisé une bonne entame de match et semblaient bien en place défensivement. Mais ils n’ont pas su concrétiser leurs occasions en première période, où le score est resté vierge.

En seconde période, malgré plusieurs changements offensifs, dont les entrées de Kakuta, Bakambu et Elia, les Léopards n’ont pas réussi à faire la différence. C’est même le Soudan qui a ouvert le score contre le cours du jeu. Sur un corner mal dégagé, le ballon a fini au fond des filets congolais à la 78e minute.

Malgré les derniers changements tactiques du sélectionneur Desabre, la RDC n’a pas su égaliser en fin de match. C’est une défaite frustrante, surtout au vu de la domination stérile des Congolais.

Avec cette défaite 1-0, les Léopards pointent à la 3e place du groupe B avec 3 points, derrière le Sénégal et le Soudan. Il leur faudra relever la tête dès juin 2024 lors de la prochaine journée contre les Lions du Sénégal pour rester dans la course à la qualification.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.