La sélection nationale de la RD Congo est pratiquement au complet après l’arrivée ce lundi 03 juin, de deux joueurs supplémentaires : le milieu de terrain Charles Pickel et le défenseur Aaron Tshibola.
Pickel n’avait pas pu rejoindre l’équipe la semaine dernière en raison d’un match décisif pour la montée en Serie A italienne avec son club, Cremonese. Malheureusement, son équipe a perdu ce match et restera en Serie B la saison prochaine.
Avec les arrivées de Pickel et Tshibola, l’effectif à la disposition du sélectionneur Desabre passe de 22 à 24 joueurs. Seul le défenseur Dylan Batubinsika, qui a participé au match de barrage remporté dimanche par son club Saint-Étienne pour remonter en Ligue 1 française, manque encore à l’appel. Il est attendu mardi matin à Rabat.
Dimanche soir, c’était au tour du latéral gauche Joris Kayembe, du club belge de Genk, de rejoindre le groupe après avoir perdu le duel face à La Gantoise pour la qualification en Ligue Europa Conférence.
Les Léopards effectueront leur premier post-CAN ce jeudi face aux Lions de la Teranga au Sénégal. Trois jours plus tard, ils affronteront les Éperviers du Togo à Kinshasa dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
CT. MAMPUYA