Les Léopards dames de la RDC se préparent à affronter les Banyana Banyana d’Afrique du Sud dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la zone Afrique pour le tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Le match aura lieu au stade des Martyrs le mercredi 25 octobre.
Les congolaises ont pour objectif de se qualifier pour le grand rendez-vous de Paris l’année prochaine. Elles sont actuellement sur la bonne voie dans ces éliminatoires de la zone africaine et sont prêtes à relever le défi qui les attend.
Les joueuses de l’entraîneur Marcelo Kadiamba sont conscientes de l’importance de réaliser un bon résultat lors de ce match aller afin de prendre une avance avant le match retour. Elles cherchent également à envoyer un message fort à leurs adversaires pour affirmer leur ambition de se qualifier pour le prochain tour.
Il convient de rappeler que les fauves congolaises ont obtenu leur billet pour ce deuxième tour après avoir battu les Amazones du Bénin lors des matchs aller-retour.
Il est important de souligner que deux pays sont exemptés de cette phase de qualification. Il s’agit de l’Afrique du Sud, championne en titre de l’Afrique, et de la Zambie, médaillée de bronze. Les autres équipes, dont la RDC, doivent batailler dur lors de ces éliminatoires pour espérer se qualifier.
Les Léopards dames sont déterminées à faire honneur à leur pays et à représenter dignement l’Afrique lors du tournoi de football féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elles comptent sur le soutien de leurs supporters pour les encourager dans cette quête vers la qualification.
Christian-Timothée MAMPUYA