Qualifications Mondial 2026: La RDC démarre du bon pied en s’imposant face à la Mauritanie (2-0)

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont parfaitement lancé leur campagne de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 en s’imposant 2-0 face à la Mauritanie au stade des Martyrs de Kinshasa.

Dans cette rencontre comptant pour la première journée du groupe I, la RDC a fait preuve d’une belle maîtrise collective pour dominer les Mourabitounes.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Sébastien Desabre prenaient le contrôle du match et se créaient plusieurs occasions. La domination territoriale payait après la première mi-temps. Bien lancé dans la profondeur, par Charles Pickel, l’attaquant congolais Yoan Wissa ouvre le score à la 63eme minutes de jeu.

En seconde période, la RDC continuait d’imprimer un rythme soutenu et était récompensée de ses efforts. Sur un nouveau coup de génie, Théo Bongonda se muait en buteur en dribblant le gardien avant de marquer sur un poteau vide (2-0, 70e).

Malgré quelques occasions mauritaniennes en fin de match, les Léopards parvenaient à conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire inaugurale permet à la RDC de lancer parfaitement sa campagne de qualifications et de faire le plein de confiance avant d’affronter le Soudan lors de la prochaine journée.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.