Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe du Congo, effectué ce lundi 3 juin, a réservé son lot des confrontations alléchantes. Les huit équipes qualifiées connaissent désormais leurs adversaires pour le prochain tour, qui s’annonce très disputé.
Tout d’abord, l’OC Renaissance du Congo affrontera le FC Tanganyika. Bien que qualifié sans forcer, Renaissance aura fort à faire face à l’équipe de Kalemie, en bonne forme ces dernières semaines. Autre duel intéressant, Nouvelle Vie Bomoko et l’AS V. Club s’expliqueront. Bomoko pourtant qualifié deux fois par forfait, tentera de créer l’exploit face aux Dauphins Noirs, habitués aux joutes de haut niveau.
Le DC Virunga, meilleure attaque de la compétition avec 7 buts, recevra quant à lui le FC Tshikas de Mbuji-Mayi. En face, les gomatraciens devront se méfier de la puissance offensive du FC Céleste, opposés à l’OC Bukavu Dawa. Enfin, le vainqueur de Nouvelle Bomoko-VClub défiera le gagnant de Virunga-Tshikas, tandis que l’autre demi-finale verra s’opposer le lauréat de Bukavu Dawa-Céleste et Renaissance -Tanganyika.
Ces quarts de finale s’annoncent donc très ouverts et indécis. Une trêve sera observée avant le début des matches, afin de permettre aux équipes de souffler après un mois chargé. Le nouveau calendrier sera dévoilé prochainement.
CT. MAMPUYA