RDC-16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre : C. Vuanga invite les communautés religieuses à militer pour l’égalité des sexes

 

Dans le cadre de la commémoration du centenaire d’ascension de Abdul-Baha, le Père spirituel de la foi baha’ie, la députée nationale Christelle Vuanga a invité les communautés religieuses à devenir des militants de l’égalité des sexes pour plus de cohésion sociale.

“Nous sommes chacun membre d’une communauté religieuse, mais nous sommes avant tout les citoyens de la terre. Et toutes les religions du monde ont un point commun, l’amour du prochain. C’est pour ça que je vous invite à devenir chacun des militants de l’égalité de sexes pour plus de cohésion sociale. Les droits des femmes sont les droits humains et les droits humains sont les droits des femmes”, affirme l’élue de la circonscription de la Funa.

Et de poursuivre : ” L’égalité de sexe est important pour le développement du pays. C’est la raison pour laquelle nous nous battons pour qu’il puisse avoir une relation de complémentarité entre l’homme et la femme”.

Cette intervention de la députée nationale Vuanga coïncide avec les 16 jours d’activisme contre les violences basées sur le genre.

Un moment de sensibilisation pour que les uns et les autres travaillent ensemble en vue de l’élimination de toutes formes de violence surtout à l’endroit de la femme.

Israël Senga