RDC : 20% des congolais touchés par les problèmes de santé mentale» (Ministre de la Santé)

En République Démocratique du Congo, le problème de santé mentale touche a peu près 20% de la population. C’est ce qu’a affirmé le ministre de la santé publique, Roger Kamba, lundi 09 octobre, lors d’un briefing presse à Kinshasa, à l’occasion de la journée internationale de la santé mentale, célébrée le 10 octobre de chaque année.

Pour lui, les questions de santé mentale font partie des questions pour lesquelles il est très ferme.

“Les problèmes qui sont liés au manque d’équilibre mental touchent à peu près 20% de la population. C’est beaucoup. Vraiment, ce sont des questions pour lesquelles on essaie d’être ferme pour dire : c’est un vrai problème”, a-t-il déclaré.

Le docteur Serge Kamba a expliqué que le stress, les angoisses et tout autre souci, font également partie des maladies mentales.

“Nous parlons du bien être total de l’équilibre de la personne aussi bien physique que mental. Le stress, les angoisses, tous ces soucis sont des problèmes de santé mentale. Et ce n’est pas de la folie”, a expliqué le ministre de la Santé.

Pour cette année, la journée mondiale de la santé mentale est placée sous le thème : «la santé mentale est un droit humain universel».

Samyr LUKOMBO

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.