RDC- 36 ans de l’IGF : Jules Alingete invite ses collaborateurs à redoubler d’efforts dans la lutte contre le détournement des deniers publics

L’inspecteur général des finances-chef de service a invité tous les agents et cadres de son institution à redoubler d’efforts pour répondre aux attentes de la population congolaise sur la lutte contre la corruption en RDC.

C’était lors de la célébration du 36 e anniversaire de l’inspection générale des finances, le vendredi 15 septembre 2023 au siège de cette institution.

« Ce 36 ème anniversaire trouve l’Inspection Générale des Finances dans un tournant décisif où les attentes de la population ainsi que de toutes les parties prenantes à notre action de lutte acharnée contre la fraude et la corruption, sont plus élevées que jamais. Ayant donné à plus d’un, les raisons de croire en un véritable changement dans la gestion publique, nous avons réveillé des espoirs qui sont devenus des exigences », a-t-il lancé.

A lui de poursuivre: « nous devons multiplier d’ardeur pour répondre à des revendications sans cesse croissantes, sans rien tenir pour acquis. Il nous apparait opportun de profiter de cette occasion que nous offre cette célébration de nos 36 ans d’existence, en tant que Service Supérieur d’Audit afin de remobiliser er réarmer les troupes vers de nouveaux défis », a-t-il ajouté.

Le gendarme financier congolais a en outre remercié le président de la République d’avoir reconnu publiquement le travail que fait l’inspection générale des finances.

« En votre nom à tous, je saisis également cette opportunité pour exprimer notre reconnaissance au Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilobo, pour le soutien publiquement affiché, qu’il ne cesse d’apporter à l’Inspection générale des Finances. Son soutien, facteur clé de succès, a largement contribué aux résultats atteints à ce jour », a-t-il déclaré.

Plusieurs agents et cadres de l’IGF ont été primés lors de cette cérémonie, pour les encourager du travail abattu..

Patrick Matanga

Partager